Recherche avancée

Siemens EQ.6 - Erreur de capteur de surface NTC

Gast_Marcel

dimanche, 04. décembre 2022, 18h45

Unregistered

Bonjour
, mon EQ.6 plus s700 (TE657503DE) s'éteint régulièrement aujourd'hui (après un nettoyage du groupe de préparation). Parfois directement après la mise en marche, parfois pendant le processus de préparation. Il n'est pas possible de préparer un café complet.
Le journal d'erreurs indique "NTC Surface Sensor Error". Rien d'autre. Est-ce le chauffe-eau ?
Dans le menu du capteur, il y a des valeurs pour l'entrée et la sortie. Les deux valeurs varient dans une fourchette plus plausible (50 et plus). Si je démarre un chauffage d'eau dans le test des composants, la température augmente également jusqu'à >100.
D'une certaine manière, cela contredit le message "Sensor Error". Je m'attendrais à ce qu'il n'y ait aucune valeur ou une valeur totalement non plausible. Avant de commander un thermobloc et d'effectuer des tests, je voudrais savoir si quelqu'un connaît le problème.

Merci beaucoup





swolle

dimanche, 04. décembre 2022, 22h29

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 110

Numéro de membre : 46321

Membre depuis : 17.10.2021

Les NTC sont les sondes de température du chauffe-eau, une en bas et une en haut. À température ambiante, les deux devraient avoir une résistance comprise entre 50 et 60 kOhms et leur valeur devrait être la plus proche possible.
Mais il peut aussi s'agir du circuit imprimé.